En Direct
1 min de lecture
Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, le 16 juillet 2019, dans son bureau à Paris
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Plutôt kebab ou homard ? Le débat a été lancé sur les réseaux sociaux et il n'en finit plus. Conséquence directe de la petite phrase, lancée mardi 16 juillet sur CNews, par Sibeth Ndiaye. La porte-parole du gouvernement réagissait à la démission de François de Rugy, après les révélations de Mediapart.
Sibeth Ndiaye a d'abord salué le "choix courageux" du désormais ex-ministre de l'Ecologie, permettant "de ne pas entraver l'action du gouvernement". Interrogée sur les dîners organisés par le couple Rugy, la porte-parole du gouvernement a fourni une explication très imagée de l'indignation suscitée par cette affaire.
"Nous sommes tous conscients que tout le monde ne mange pas du homard tous les jours. Bien souvent, on mange plutôt des kebabs. Il faut que nous ayons cette raison qui fait qu'on sait apprécier les choses et doser au bon niveau ses frais de représentation", a-t-elle déclaré.
Sur les réseaux sociaux, certains en rient, d'autres s'indignent. Thierry Mariani, par exemple, qui s'inquiète de ne plus être en France. Sur Twitter, l'eurodéputé du Rassemblement National écrit : "Ai-je encore le droit de préférer surtout la blanquette de veau, la choucroute, la bouillabaisse, du cassoulet, du pot au feu ou de la quiche Lorraine ?". Gilbert Collard, lui, préfère le jambon-beurre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte