1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Hommage au général de Gaulle : Le Pen huée par une vingtaine de militants CGT
1 min de lecture

VIDÉO - Hommage au général de Gaulle : Le Pen huée par une vingtaine de militants CGT

Marine Le Pen a invoqué le général de Gaulle, que son parti a longtemps combattu, pour "revivifier" les institutions de la Ve République. Elle a fustigé au passage la "radicalité déplacée" de son rival Éric Zemmour.

Marine Le Pen le 15 octobre 2021
Marine Le Pen le 15 octobre 2021
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Hommage au général de Gaulle : Le Pen huée par une vingtaine de militants CGT
00:55
Marie Moley - édité par Marie-Pierre Haddad

Alors qu'une partie de la classe politique a décidé de se rendre à Colombey-les-Deux-Églises pour rendre hommage au général de Gaulle, Marine Le Pen, elle, a choisi un autre haut lieu du gaullisme, Bayeux. 

C'est là-bas que le général de Gaulle a pris la parole en juin 1944 après le Débarquement. La candidate du Rassemblement national en a profité pour attaquer, sans le nommer, Éric Zemmour, lors d'un discours perturbé par les huées d'une vingtaine de militants CGT. Ils ont scandé : "Casse toi", "dehors" à destination de Marine Le Pen.

"M'appuyant sur le message du grand patriote qu'il fut, message dont beaucoup usent par convenance ou par alibi, je choisis comme lui le courage de l'action. Les problèmes du pays, si préoccupants soient-ils, ne trouveront pas leurs solutions dans la division, mais dans l'unité", a-t-elle expliqué.

Et d'ajouter : "Pas dans une radicalité déplacée, mais dans le respect des institutions et même des convenances. Pas dans une partialité trop idéologique et, partant, infiniment trop brutale. Mais en rassemblant sereinement ce que Charles de Gaulle appelait l'instinct national".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/