1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "La sortie du grand débat n'était pas à la hauteur", dit Laurent Wauquiez sur RTL
1 min de lecture

"La sortie du grand débat n'était pas à la hauteur", dit Laurent Wauquiez sur RTL

INVITÉ RTL - Le président des Républicains craint que le grand débat se transforme en "grande déception". Il reproche à Édouard Philippe d'avoir "enchaîné les banalités, sans qu'il n'y ait aucune précision".

L'invité de RTL
L'invité de RTL
Crédit : RTL
Laurent Wauquiez, l'invité de RTL
12:56
Laurent Wauquiez, l'invité de RTL
12:57
Marie-Pierre Haddad

Trois mois de débat et après ? Laurent Wauquiez fustige l'intervention d'Édouard Philippe qui a fait la restitution du grand débat. "On a un premier ministre qui a enchaîné les banalités, sans qu'il n'y ait aucune précision. Normalement, au bout de quatre mois de débat, on ne devrait plus en être là", explique-t-il au micro de RTL, ce mardi 9 avril. 

Le président des Républicains estime que le discours du premier ministre était "sans aucun élément concret, ni aucune précision". "Le débat a apporté au début un apaisement. Le danger, c'est que si la sortie du grand débat n'est pas à la hauteur des attentes, cet apaisement se transforme en grande déception", prévient-il.

Laurent Wauquiez propose ainsi une baisse de l'impôt sur le revenu de 10% pour tous. "Les principales victimes de l'impôt sur le revenu, c'est les classes moyennes (...) Je considère qu'il faut arrêter d'oublier systématiquement ceux qui sont au milieu", explique-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/