1 min de lecture

"La sortie du grand débat n'était pas à la hauteur", dit Laurent Wauquiez sur RTL

INVITÉ RTL - Le président des Républicains craint que le grand débat se transforme en "grande déception". Il reproche à Édouard Philippe d'avoir "enchaîné les banalités, sans qu'il n'y ait aucune précision".

L'invité de RTL

Crédit : RTL

Laurent Wauquiez, l'invité de RTL

00:12:56

Laurent Wauquiez, l'invité de RTL

00:12:57

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Trois mois de débat et après ? Laurent Wauquiez fustige l'intervention d'Édouard Philippe qui a fait la restitution du grand débat. "On a un premier ministre qui a enchaîné les banalités, sans qu'il n'y ait aucune précision. Normalement, au bout de quatre mois de débat, on ne devrait plus en être là", explique-t-il au micro de RTL, ce mardi 9 avril. 

Le président des Républicains estime que le discours du premier ministre était "sans aucun élément concret, ni aucune précision". "Le débat a apporté au début un apaisement. Le danger, c'est que si la sortie du grand débat n'est pas à la hauteur des attentes, cet apaisement se transforme en grande déception", prévient-il.

Laurent Wauquiez propose ainsi une baisse de l'impôt sur le revenu de 10% pour tous. "Les principales victimes de l'impôt sur le revenu, c'est les classes moyennes (...) Je considère qu'il faut arrêter d'oublier systématiquement ceux qui sont au milieu", explique-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info