Trois mois de débat et après ? Laurent Wauquiez fustige l'intervention d'Édouard Philippe qui a fait la restitution du grand débat. "On a un premier ministre qui a enchaîné les banalités, sans qu'il n'y ait aucune précision. Normalement, au bout de quatre mois de débat, on ne devrait plus en être là", explique-t-il au micro de RTL, ce mardi 9 avril.
Le président des Républicains estime que le discours du premier ministre était "sans aucun élément concret, ni aucune précision". "Le débat a apporté au début un apaisement. Le danger, c'est que si la sortie du grand débat n'est pas à la hauteur des attentes, cet apaisement se transforme en grande déception", prévient-il.
Laurent Wauquiez propose ainsi une baisse de l'impôt sur le revenu de 10% pour tous. "Les principales victimes de l'impôt sur le revenu, c'est les classes moyennes (...) Je considère qu'il faut arrêter d'oublier systématiquement ceux qui sont au milieu", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte