1 min de lecture Béziers

VIDÉO - Grand débat : à Béziers, Robert Ménard organise un grand débat anti-Macron

Le maire de Béziers a animé un grand débat dans sa ville où 700 personnes s'étaient rassemblées. La salle était globalement anti-Macron et pro-Ménard.

>
VIDÉO - Grand débat : à Béziers, Robert Ménard organise un grand débat anti-Macron Crédit Image : M6 | Crédit Média : M6 | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 et Marie-Pierre Haddad

En marge des débats qu'Emmanuel Macron anime lui-même, il y a tous ceux que des maires organisent dans leurs villes. C'est le cas à Béziers, dirigé par Robert Ménard. Il avait appelé ses administrés, dans un langage fleuri à s'exprimer. La réunion a eu lieu lundi 4 février. Et il y a été moins question d'immigration que de pouvoir d'achat

Il y eut une tentative d'introduction musicale qui n'a pas convaincu le public. 700 personnes étaient tout-de-même venues débattre. Une autre prise de parole en revanche a emporté l'adhésion : "Le grand débat auquel nous participons ce soir nous assomme à l'origine", a déclaré un membre des "gilets jaunes".

Rarement autant de "gilets jaunes" ont participé à un débat, préparé sur mesure pour eux par Robert Ménard. "Sans vous, il n'y aurait pas de débat ce soir", a déclaré le maire. Tout le monde n'a pas apprécié la petite phrase et certains ont quitté les lieux plus tôt que prévu. 

Une salle globalement anti-Macron et pro-Ménard. Parmi les dix thèmes choisis par le maire de Béziers, il n'y avait pas l'écologie mais il y avait l'immigration qui a pourtant occupé moins de dix minutes. "Je ne veux pas donner l'impression que je vais consacrer à l'immigration, plus qu'il n'en faut. On essaye de parler de tout tranquillement", a indiqué Robert Ménard. Le maire de Béziers réfléchit depuis hier soir à un deuxième débat dans sa ville.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Béziers Robert Ménard Grand débat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants