1 min de lecture

VIDÉO - Grand débat : à Béziers, Robert Ménard organise un grand débat anti-Macron

Le maire de Béziers a animé un grand débat dans sa ville où 700 personnes s'étaient rassemblées. La salle était globalement anti-Macron et pro-Ménard.

Robert Ménard a organisé un débat à Béziers, le 4 février 2019

Crédit : M6

VIDÉO - Grand débat : à Béziers, Robert Ménard organise un grand débat anti-Macron

00:01:51

La rédaction de M6 & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

En marge des débats qu'Emmanuel Macron anime lui-même, il y a tous ceux que des maires organisent dans leurs villes. C'est le cas à Béziers, dirigé par Robert Ménard. Il avait appelé ses administrés, dans un langage fleuri à s'exprimer. La réunion a eu lieu lundi 4 février. Et il y a été moins question d'immigration que de pouvoir d'achat

Il y eut une tentative d'introduction musicale qui n'a pas convaincu le public. 700 personnes étaient tout-de-même venues débattre. Une autre prise de parole en revanche a emporté l'adhésion : "Le grand débat auquel nous participons ce soir nous assomme à l'origine", a déclaré un membre des "gilets jaunes".

Rarement autant de "gilets jaunes" ont participé à un débat, préparé sur mesure pour eux par Robert Ménard. "Sans vous, il n'y aurait pas de débat ce soir", a déclaré le maire. Tout le monde n'a pas apprécié la petite phrase et certains ont quitté les lieux plus tôt que prévu. 

Une salle globalement anti-Macron et pro-Ménard. Parmi les dix thèmes choisis par le maire de Béziers, il n'y avait pas l'écologie mais il y avait l'immigration qui a pourtant occupé moins de dix minutes. "Je ne veux pas donner l'impression que je vais consacrer à l'immigration, plus qu'il n'en faut. On essaye de parler de tout tranquillement", a indiqué Robert Ménard. Le maire de Béziers réfléchit depuis hier soir à un deuxième débat dans sa ville.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info