1 min de lecture Hérault

Béziers : la justice ordonne à nouveau à Robert Ménard de retirer la crèche de la mairie

La justice a donné 48 heures à la commune pour retirer la crèche de Noël installée dans la cour d'honneur de l'hôtel de ville.

Les auditeurs ont la parole - Praud Les auditeurs ont la parole Pascal Praud iTunes RSS
>
Béziers : la justice ordonne à nouveau à Robert Ménard de retirer la crèche de la mairie Crédit Image : PASCAL GUYOT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 6
Alexandre de Saint Aignan et Martin Planques

Nouvel épisode dans le bras de fer entre la justice et Robert Ménard concernant la désormais célèbre crèche de Noël de Béziers. La justice administrative "enjoint la commune de Béziers de retirer la crèche installée dans la cour d’honneur de l’hôtel de ville dans un délai de 48 heures sous astreinte de 2.000 euros par jour de retard".

Dans un communiqué, la préfecture de l'Hérault a fait part de sa victoire contre le maire de Béziers. Elle avait saisi le tribunal administratif de Montpellier le 5 décembre dernier pour demander le déménagement de la crèche dans un autre lieu que la mairie de Béziers.

"L’installation d’une telle crèche, à titre temporaire, à l’initiative d’une personne publique, dans un emplacement public, n’est légalement possible que lorsqu’elle présente un caractère culturel, artistique ou festif, sans exprimer la reconnaissance d’un culte ou marquer une préférence religieuse", indique notamment le tribunal administratif cité par le préfet dans un tweet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hérault Robert Ménard Béziers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants