Nouvel épisode dans le bras de fer entre la justice et Robert Ménard concernant la désormais célèbre crèche de Noël de Béziers. La justice administrative "enjoint la commune de Béziers de retirer la crèche installée dans la cour d’honneur de l’hôtel de ville dans un délai de 48 heures sous astreinte de 2.000 euros par jour de retard".
Dans un communiqué, la préfecture de l'Hérault a fait part de sa victoire contre le maire de Béziers. Elle avait saisi le tribunal administratif de Montpellier le 5 décembre dernier pour demander le déménagement de la crèche dans un autre lieu que la mairie de Béziers.
"L’installation d’une telle crèche, à titre temporaire, à l’initiative d’une personne publique, dans un emplacement public, n’est légalement possible que lorsqu’elle présente un caractère culturel, artistique ou festif, sans exprimer la reconnaissance d’un culte ou marquer une préférence religieuse", indique notamment le tribunal administratif cité par le préfet dans un tweet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte