1 min de lecture Le Décodeur Politique

VIDÉO - "François Hollande se place comme le candidat de la tranquillité pour 2017"

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Invité exceptionnel de RTL lundi 19 octobre, le président de la République s'est positionné comme le candidat du dialogue social et de l'apaisement face à Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen pour 2017.

>
"François Hollande se place comme le candidat de la tranquillité pour 2017", selon Olivier Bost Crédit Image : Cécile de Sèze / RTL.fr | Durée : |
L'Edito Politique - Olivier Bost
Olivier Bost
et Camille Kaelblen

Le contexte. François Hollande a choisi de s'exprimer lundi 19 octobre sur RTL. Avant la grande conférence sociale pour l'emploi, le président de la République a accepté de s'expliquer aux micros d'Yves Calvi, François Lenglet et Olivier Mazerolle pendant une heure et a appelé au "dialogue social". De nombreux points ont été abordés comme la crise chez Air France, les frappes en Syrie, le chômage, la croissance et, à l'approche des régionales, la possible victoire du FN qui se dessine dans plusieurs régions et qui aurait, selon lui, "des conséquences".

Pour Olivier Bost, journaliste politique à RTL, François Hollande en a profité pour préparer le terrain de la présidentielle en 2017 et ainsi tacler ceux qu'il imagine comme ses futurs adversaires, Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy. L'actuel chef de l'État souhaite ainsi se placer comme le "candidat de l'apaisement, de la tranquillité".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le Décodeur Politique François Hollande Présidentielle 2017
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants