Après les incidents à Air France, Manuel Valls s'est montré très ferme en qualifiant de "voyous" les salariés qui ont agressé des cadres de la compagnie aérienne. De son côté François Hollande a indiqué qu'il fallait aussi parler de la "brutalité" de certaines décisions prises par le patronat. Toutefois, invité exceptionnel de RTL, le chef de l'État assure qu'il n'y a "aucun désaccord" avec son premier ministre.
Considérant qu'il n'y a pas "d'hésitation à avoir" sur les violences chez Air France, François Hollande a affirmé : "Entre Manuel Valls et moi, vous n'arriverez pas à faire le moindre distinction. Ce que dit le Premier ministre m'engage. Et ce que dit le président de la République engage le Premier ministre. Il y a un exécutif, c'est un bloc. C'est la politique que j'ai décidée et que le gouvernement met en oeuvre en coordonnant la politique gouvernementale".
Le président de la République affirme notamment que la priorité du couple exécutif est la croissance. François Hollande a ainsi annoncé 1,1% de croissance. "L’Europe va mieux, la France aussi. Nous allons faire 1,1% de croissance (...) Toute la politique que je mène avec Manuel Valls, c’est pour mettre plus de croissance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte