Martine Aubry s'était livrée, dans la presse, à un règlement de compte après les déclarations polémiques d'Emmanuel Macron. Interrogé par un auditeur sur "le peuple de gauche désorienté par les guerres au sein du parti", François Hollande a expliqué que la maire de Lille assumait "des fonctions importantes" et apportait "sa contribution". L'ancienne première secrétaire du Parti socialiste "ne souhaite pas entrer dans un gouvernement. La question lui avait été posée dès 2012 et elle avait nécessairement sa place. Elle ne l'a pas souhaitée parce qu'elle veut se consacrer pleinement à Lille et je respecte ce choix".
Concernant les déclarations de la maire de Lille sur la politique ou les membres du gouvernement, "chacun a sa liberté d’expression. On ne peut pas à la fois être en dehors du gouvernement et se priver de cette liberté", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte