Des drapeaux français et européens dans les classes. Le projet de loi "pour une école de la confiance" a été adopté en première lecture, à l'Assemblée nationale le 19 février dernier.
Elle impose la présence de ces drapeaux, ainsi que de l'hymne national dans les salles de classe. Jusqu'ici, la présence obligatoire des drapeaux était limitée au fronton des écoles.
Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 24 février, François Bayrou n'approuve pas cette mesure. "Je n'ai jamais confondu l'amour du pays et les valeurs républicaines et les emblèmes qui sont censés le matérialiser. Il faut soutenir tout ce qui est adhésion au pays et à la République", explique-t-il.
Et d'ajouter : "Quant à la multiplication des emblèmes, ceux qui aiment ça l'approuveront, mais moi je suis un peu plus distant".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte