Une réponse qui laisse peu de place au doute. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, François Bayrou indique qu'il ne sera pas tête de liste La République En Marche-MoDem, pour les élections européennes.
"Mon nom circule si souvent que j'ai fini de prêter attention à la circulation. Les responsabilités qui sont les miennes sont incompatibles avec ce choix, sauf s'il y avait une crise gravissime", explique le président du MoDem qui rejette aussi l'idée de figurer à une autre place dans la liste.
Qui pourrait prendre la tête de liste LaREM/MoDem ? D'autres noms font l'objet de spéculation, comme celui de Nathalie Loiseau, la ministre en charge de l'Europe, mais aussi Agnès Buzyn, la ministre de la Santé.
Sans se prononcer sur ces hypothèses, François Bayrou dresse le portrait de la personne qui pourrait incarner la campagne de la majorité pour les européennes. "Je pense que le profil qui doit être cherché, c'est le profil de quelqu'un qui a à la fois de la maturité et une expérience de vie tout à fait forte", explique le maire de Pau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte