1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Valérie Pécresse dénonce son cyberharcèlement : "L'omerta, c'est fini, nous ne nous tairons plus"
1 min de lecture

Valérie Pécresse dénonce son cyberharcèlement : "L'omerta, c'est fini, nous ne nous tairons plus"

"Pute. Salope. Sale chienne"... Valérie Pécresse a publié sur Twitter une vidéo recensant des dizaines de messages reçus sur le réseau social.

Valérie Pécresse, la présidente du conseil régional de l'Ile de France
Valérie Pécresse, la présidente du conseil régional de l'Ile de France
Crédit : Alain JOCARD / AFP
William Vuillez

"L'omerta, c'est fini". Valérie Pécresse dénonce le cyberharcèlement et les insultes qu'elle subit au quotidien sur les réseaux sociaux. À l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, la candidate à la présidentielle a posté une vidéo sur son compte Twitter ce vendredi 25 novembre. 

"Pute. Salope. Sale chienne. L'omerta, c'est fini. Nous ne nous tairons plus !", écrit Valérie Pécresse en légende d'une vidéo recensant des dizaines de messages l'insultant sur Twitter. "Ces insultes, ces menaces de mort, ces commentaires sexistes, j'en reçois des dizaines chaque semaine et je sais que vous aussi", dénonce-t-elle. 

"Femmes, étudiantes, militantes, journalistes, influenceuses, streameuses, cheffes d'entreprise, chroniqueuses, femmes politiques, nous sommes toutes victimes. Et cela porte un nom : le cyberharcèlement sexiste", ajoute Valérie Pécresse, invitant à dénoncer "ces attaques quotidiennes"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire