"L'omerta, c'est fini". Valérie Pécresse dénonce le cyberharcèlement et les insultes qu'elle subit au quotidien sur les réseaux sociaux. À l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, la candidate à la présidentielle a posté une vidéo sur son compte Twitter ce vendredi 25 novembre.
"Pute. Salope. Sale chienne. L'omerta, c'est fini. Nous ne nous tairons plus !", écrit Valérie Pécresse en légende d'une vidéo recensant des dizaines de messages l'insultant sur Twitter. "Ces insultes, ces menaces de mort, ces commentaires sexistes, j'en reçois des dizaines chaque semaine et je sais que vous aussi", dénonce-t-elle.
"Femmes, étudiantes, militantes, journalistes, influenceuses, streameuses, cheffes d'entreprise, chroniqueuses, femmes politiques, nous sommes toutes victimes. Et cela porte un nom : le cyberharcèlement sexiste", ajoute Valérie Pécresse, invitant à dénoncer "ces attaques quotidiennes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte