"Je vais un peu, pendant la période des fêtes, réfléchir à ça." Interrogé sur RTL par des enfants, Emmanuel Macron s'est exprimé sur ses envies de candidature à sa réélection en avril 2022.
Confronté à des questions sans filtre des enfants - notamment sur la crise sanitaire, Noël ou la prochaine présidentielle - le chef de l'État a tout de même ajouté qu'il avait "encore envie de faire des choses pour notre pays". "C'est beaucoup de contraintes personnelles", a expliqué le chef de l'État aux enfants, alors qu'il n'a toujours pas officialisé sa candidature.
Emmanuel Macron a tenu à préciser qu'il fallait de bonnes raisons pour se présenter : "Est-ce que j'ai de bonnes idées et est-ce que ces idées peuvent convaincre ? Ça ne sert à rien d'être président pour être président, il faut l'être pour essayer de faire des choses auxquelles tu crois".
Enfin, un enfant lui pose une question pour savoir quel métier il souhaiterait faire après son poste de président de la République. "Je ne me suis pas encore projeté. Là, je suis vraiment dedans donc je n'ai pas encore réfléchi à la suite pour moi", a-t-il répondu.
L'intégralité de ces échanges sera diffusé ce vendredi 17 décembre à 19h15 sur RTL dans un nouveau numéro d'Ils refont la France spécial enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte