1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Déconfinement : Macron et Castex en terrasse pour la réouverture
1 min de lecture

VIDÉO - Déconfinement : Macron et Castex en terrasse pour la réouverture

Le président de la République et le premier ministre ont profité de la réouverture des terrasses, sous l'œil des caméras.

Emmanuel Macron et Jean Castex, le 19 mai 2021
Emmanuel Macron et Jean Castex, le 19 mai 2021
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Marie-Pierre Haddad
Journaliste

L'art de vivre à la française. C'est avec cette notion qu'Emmanuel Macron et Jean Castex ont renoué ce mercredi 19 mai. Alors que débute la première phase de déconfinement avec la réouverture des terrasses, le président de la République et son premier ministre ont décidé de marquer le coup. 

Dans une vidéo postée sur Twitter, le président et le chef du gouvernement s'installent à la terrasse d'un café près de l'Élysée, commandent un expresso chacun et retirent leur masque pour le consommer. Une communication savamment orchestrée en 13 secondes où Emmanuel Macron apparait face caméra, tandis que Jean Castex lui est de dos. 

Ce léger retour à la vie normale ne doit cependant pas faire oublier la nécessité de rester vigilant, selon Emmanuel Macron. "Il faut rester prudent. Habituons-nous à essayer de vivre ensemble le temps présent", a expliqué le président de la République sur BFMTV. Mais il s'agit "d'un petit moment de liberté retrouvée qui est le fruit de nos efforts collectifs", a-t-il reconnu.

Emmanuel Macron et Jean Castex ne sont pas les seuls à profiter de la réouverture des terrasses. Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a lui aussi renoué avec ce plaisir. De même pour le ministre délégué aux PME Alain Griset et pour le secrétaire d'État en charge des Affaires européennes Clément Beaune.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/