1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Réouverture des terrasses : "C'est une grande joie", confie le patron de Rungis
1 min de lecture

Réouverture des terrasses : "C'est une grande joie", confie le patron de Rungis

INVITÉ RTL - Stéphane Layani savoure le retour des terrasses de bars et restaurants mais sait que le secteur sera vraiment opérationnel lors de la prochaine étape du déconfinement.

Le marché alimentaire de Rungis le 23 novembre 2001.
Le marché alimentaire de Rungis le 23 novembre 2001.
Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Réouverture des terrasses : "C'est une grande joie", confie le patron de Rungis
07:13
Julien Sellier - édité par Louis Chahuneau

C'est le grand jour, les terrasses de restaurants et bars sont autorisées à rouvrir ce mercredi 19 mai, avec une jauge réduite, certes, mais c'était une date attendue. Au marché de Rungis, le Saint-Hubert a ouvert ses portes très tôt ce matin pour proposer de belles entrecôtes, des frites, des burgers, aux travailleurs de nuit notamment.

"C'est une grande joie. Il suffit que je voie ces mine réjouies et ça me redonne du coeur au ventre pour continuer à travailler à Rungis. J'attends avec impatience mon entrecôte frites", se félicite Stéphane Layani, président de la Semmaris et patron de Rungis. "On garde la tête froide, on sait que la vraie date c'est le 9 juin, ça nous permet une montée en puissance progressive".

Certains secteurs comme la poissonnerie attendaient impatiemment la réouverture des restaurants puisque ce secteur représente 60% de son chiffre d'affaires. "J'ai déambulé dans les allées du marché de la marée ce matin, et la marée a tenu le coup. En 2020, la plupart des entreprises ont fait des volumes évidemment inférieurs à 2019, mais on a limité la casse, car ils ont su se réinventer. Il y a eu beaucoup de click&collect, et surtout le commerce de détail a très bien marché, et a compensé un peu ceux qui étaient tournés vers la restauration comme les ostréiculteurs."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/