1 min de lecture
Alain Juppé hué à Bordeaux : une erreur politique de Nicolas Sarkozy ?
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le contexte. Alain Juppé a été hué dans son fief, à Bordeaux, lors d'un meeting de Nicolas Sarkozy ce week-end. L'ancien président de la République, qui évoquait les primaires UMP pour l'élection présidentielle de 2017, a laissé le maire de Bordeaux se faire siffler.
Une grande prise de risque pour Nicolas Sarkozy, qui va nourrir les tensions déjà présentes au sein du parti de droite. Alain Juppé a lui-même déjà réagi : "Je ne me laisse pas, pour ma part, impressionner par les mouvements de foule".
En outre, cela risque non seulement de renforcer l'antipathie des détracteurs de l'ancien Président à son égard, mais surtout d'augmenter le capital sympathie déjà important d'Alain Juppé auprès des électeurs hors de l'UMP. Une erreur politique, donc, pour Nicolas Sarkozy, celui-là même qui avait en 2007 puis 2012 interdit à ses sympathisants de huer Ségolène Royal et François Hollande, ses concurrents aux présidentielles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte