1 min de lecture UMP

VIDÉO - Alain Juppé hué à Bordeaux : une erreur politique de Nicolas Sarkozy ?

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Cet événement va non seulement nourrir les tensions à l'UMP, mais aussi augmenter le capital sympathie d'Alain Juppé.

>
Romain Renner - Juppé hué à Bordeaux : une erreur politique de Sarkozy ? Crédit Média : Romain Renner / Charline Buda / RTL.fr | Date :
Romain Renner
Romain Renner
et Charline Buda

Le contexte.Alain Juppé a été hué dans son fief, à Bordeaux, lors d'un meeting de Nicolas Sarkozy ce week-end. L'ancien président de la République, qui évoquait les primaires UMP pour l'élection présidentielle de 2017, a laissé le maire de Bordeaux se faire siffler.

Une grande prise de risque pour Nicolas Sarkozy, qui va nourrir les tensions déjà présentes au sein du parti de droite. Alain Juppé a lui-même déjà réagi : "Je ne me laisse pas, pour ma part, impressionner par les mouvements de foule".

En outre, cela risque non seulement de renforcer l'antipathie des détracteurs de l'ancien Président à son égard, mais surtout d'augmenter le capital sympathie déjà important d'Alain Juppé auprès des électeurs hors de l'UMP. Une erreur politique, donc, pour Nicolas Sarkozy, celui-là même qui avait en 2007 puis 2012 interdit à ses sympathisants de huer Ségolène Royal et François Hollande, ses concurrents aux présidentielles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
UMP Vidéo Nicolas Sarkozy
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants