1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Alain Juppé hué au meeting de Nicolas Sarkozy ne se laisse pas faire
1 min de lecture

VIDÉO - Alain Juppé hué au meeting de Nicolas Sarkozy ne se laisse pas faire

VIDÉO - Le candidat à la primaire UMP a été hué au début du meeting de Nicolas Sarkozy à Bordeaux pour avoir parlé du "rassemblement de la droite et du centre".

Alain Juppé a été hué au meeting de Nicolas Sarkozy à Bordeaux, le 22 novembre 2014
Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alain Juppé a été hué au début du meeting de son rival Nicolas Sarkozy ce samedi 22 novembre à Bordeaux. "Je suis convaincu qu'il faut un large rassemblement de la droite et du centre si nous voulons battre la gauche", en 2017, a lancé le maire de Bordeaux devant 4.000 personnes réunies pour Nicolas Sarkozy. Aussitôt, des "hou hou" ont fusé, couvrant la voix de l'ancien Premier ministre, tandis que la foule scandait "Nicolas, Nicolas"!

"Je répète: l'UMP a été constituée sur la base de la droite et du centre. Je continuerai à le dire", a poursuivi Alain Juppé, bravant les huées, qui ont redoublé lorsqu'il a ajouté qu'il fallait "préparer une primaire ouverte" en 2016. "Nicolas, Nicolas", a alors de nouveau scandé la foule.

Le candidat en a aussi profité pour tacler son adversaire en déclarant "Je ne me laisse pas pour ma part impressionner par des mouvements de foule !". Il fait ainsi référence au discours de Nicolas Sarkozy où il avait annoncé vouloir abroger la loi Taubira sur le mariage homosexuel.

Appel à l'unité de Sarkozy

"Nous n'avons pas le droit de nous diviser", a répondu Nicolas Sarkozy. "Ce qui s'est passé entre Jean-François Copé et François Fillon (fin 2012), a été indigne", a-t-il ajouté, affirmant qu'il refusait de "donner le spectacle des mêmes querelles".

"Il n'y a pas d'élection présidentielle en 2014, 2015, 2016. C'est le temps du collectif, pas le temps présidentiel", a-t-il martelé. A la foule qui écoutait à présent sans broncher, l'ancien président a également lancé: "oui à la droite et le centre mais un centre qui a choisi clairement" son positionnement. "Aucun d'entre nous ne peut réussir seul. Alain aura besoin de moi, j'aurai besoin de lui", a-t-il également affirmé, sous les applaudissements.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte