Le contexte. En couverture des Inrockuptibles, élu homme de l'année par GQ, Alain Juppé a bonne presse. Et pas seulement. Pour 36% des Français, il est le meilleur candidat UMP pour la présidentielle de 2017, contre 21% pour Nicolas Sarkozy, son grand rival.
Cependant, cet emballement arrive tôt. La présidentielle n'est que dans deux ans. Et surtout, Alain Juppé doit une bonne partie de sa popularité à l'électorat de gauche. Parmi les sympathisants de l'UMP, seuls 33% soutiennent le maire de Bordeaux pour 2017 contre 52% pour l'ancien chef d'État.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte