1 min de lecture Gouvernement

Chèques psy pour les étudiants : plus de 5.000 jeunes concernés, annonce Vidal

INVITÉE RTL - La ministre de l'Enseignement supérieur a tenu à apporter son soutien aux étudiants qui sont plongés dans la détresse à la suite de la crise du coronavirus.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Frédérique Vidal est l'invitée de Benjamin Sportouch Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Pour répondre à la détresse psychologique qui semble gagner de plus en plus de jeunes, le gouvernement a créé un "chèque psy". Depuis le 1er février, les étudiants peuvent en bénéficier afin de consulter un psychologue et suivre des soins. "La première semaine, cela a concerné 1.200 étudiants. 2.000 étudiants, la semaine suivante et 2.000 étudiants la troisième semaine de février", annonce Frédérique Vidal. 


La ministre de l'Enseignement supérieur qui souhaite éteindre la polémique lancée sur l'islamo-gauchisme dans les universités, a martelé se concentrer sur la gestion de la crise sanitaire et les conséquences économiques et psychologiques pour la jeunesse. 

"Plus de 850 psychologues de villes se sont engagés à nos côtés. L'idée, c'est d'être inscrit dans un parcours de soin (...) Le premier travail est de faire en sorte que les étudiants expriment cette détresse (...) Ce sont des jeunes extrêmement responsables, qui voient que nous devons affronter quelque chose de très difficile et qui n'osent pas se plaindre parce qu'ils se disent qu'il y a plus malheureux qu'eux", a ajouté Frédérique Vidal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Université Précarité
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants