1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Vaccination obligatoire des soignants : "Un large consensus se dégage ", déclare Castex
1 min de lecture

Vaccination obligatoire des soignants : "Un large consensus se dégage ", déclare Castex

Info RTL INFO RTL - Selon nos informations, "un large consensus se dégage autour de la vaccination obligatoire pour les soignants", a déclaré le Premier ministre ce mardi 6 juillet.

Jean Castex, le 8 avril 2021
Jean Castex, le 8 avril 2021
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Jacques Serais & Cassandre Jeannin

Les partenaires sociaux sont reçus ce mardi 6 juillet à l'Elysée en présence du Premier ministre et des ministres de l'Économie et du Travail pour faire le point sur la relance, le contexte sanitaire et la vaccination, sans oublier l'explosif sujet des retraites. Une "réunion d'écoute", avant de possibles annonces plus tard en juillet. 

Selon nos informations, un terrain d'entente aurait été trouvé sur la vaccination obligatoire des soignants, mais aucune décision n'a été prise à ce stade. "Un large consensus se dégage autour de la vaccination obligatoire pour les soignants", a déclaré le chef du gouvernement. Ce dernier a recueilli par écrit les avis des responsables des groupes parlementaires, qui avaient jusqu'à ce mardi pour lui communiquer leur avis.

À ce sujet, Jean Castex consultera également les élus locaux jeudi 8 juillet. Les patrons du Medef et de la CFDT, Geoffroy Roux de Bézieux et Laurent Berger, s'en sont déclarés partisans, dans une tribune conjointe publiée dans le JDD dimanche 4 juillet. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/