1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vaccination obligatoire : "Il faut que l'État assume ses responsabilités", selon Benoît Serre
1 min de lecture

Vaccination obligatoire : "Il faut que l'État assume ses responsabilités", selon Benoît Serre

INVITÉ RTL - Pour le vice-président de l'association nationale des directeurs des ressources humaines, l'État doit prendre ses responsabilités et trancher ou non en faveur de la vaccination obligatoire des salariés.

Une personne recevant une dose de vaccin (illustration)
Une personne recevant une dose de vaccin (illustration)
Crédit : OLIVER BERG / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
Benoît Serre, vice-président de l'ANDRH est l'invité de RTL Midi
03:09
Christelle Rebière - édité par William Vuillez

Faut-il rendre la vaccination obligatoire aux salariés ? Pour y répondre, Benoît Serre, vice-président de l'ANDRH, l'association nationale des directeurs des ressources humaines, était l'invité de RTL ce lundi 5 juillet. "Ce n'est surement pas les entreprises qui vont décider que c'est obligatoire", dit-il. "Il faut que l'État assume ses responsabilités". 

"Ça parait très difficile" à mettre en place. "Si c'est une décision de l'État, après il faut respecter. C'est plus difficile parce qu'il y a un débat. Il y a des gens qui doutent, des gens qui ont peur", poursuit le vice-président de l'ANDRH. 

Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement a mis en garde : "Il faut que nous restions unis". Selon Benoît Serre, "le sujet est en train de monter, surtout si nous avons une nouvelle vague qui se profile. Il pourrait y avoir des tensions dans les entreprises. Ce serait dramatique qu'on ait à gérer ça. On n'a pas besoin d'éléments de fracture de cette nature". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/