Faut-il rendre la vaccination obligatoire aux salariés ? Pour y répondre, Benoît Serre, vice-président de l'ANDRH, l'association nationale des directeurs des ressources humaines, était l'invité de RTL ce lundi 5 juillet. "Ce n'est surement pas les entreprises qui vont décider que c'est obligatoire", dit-il. "Il faut que l'État assume ses responsabilités".
"Ça parait très difficile" à mettre en place. "Si c'est une décision de l'État, après il faut respecter. C'est plus difficile parce qu'il y a un débat. Il y a des gens qui doutent, des gens qui ont peur", poursuit le vice-président de l'ANDRH.
Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement a mis en garde : "Il faut que nous restions unis". Selon Benoît Serre, "le sujet est en train de monter, surtout si nous avons une nouvelle vague qui se profile. Il pourrait y avoir des tensions dans les entreprises. Ce serait dramatique qu'on ait à gérer ça. On n'a pas besoin d'éléments de fracture de cette nature".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte