Covid-19 : "Nous n'avons pas pris la décision de limiter les déplacements", assure Olivier Véran
Les Français ne seront pas limités dans leurs déplacements pendant les vacances de la Toussaint à venir. Olivier Véran l'a indiqué lors de son point hebdomadaire, ce jeudi 8 octobre.

Les vacances de la Toussaint approchent à grand pas et de nombreuses familles souhaitent en profiter. Après le confinement, une limite de 100 kilomètres était appliquée aux déplacements à l'intérieur du territoire.
Aujourd'hui, il n'y en a plus, et cela ne devrait pas être de nouveau imposé aux Français. "Nous n'avons pas pris la décision de limiter la circulation d'une métropole à une autre", a indiqué le ministre de la Santé lors de son point hebdomadaire consacré à l'évolution de l'épidémie en France. "Nous ne sommes pas à une situation telle que celle d'il y a quelques mois quand nous avons décidé de restreindre les déplacements", ajoute-t-il.
Le ministre de la Santé en appelle tout de même à la responsabilité de chacun, "Il faut rester extrêmement prudent à l'heure où les vacances viennent". Les vacances sont souvent synonymes de famille et donc potentiellement de personnes à risques, alors "Protégez vous et protégez les vôtres", demande Olivier Véran.