1 min de lecture Coronavirus France

Covid-19 : "Nous n'avons pas pris la décision de limiter les déplacements", assure Olivier Véran

Les Français ne seront pas limités dans leurs déplacements pendant les vacances de la Toussaint à venir. Olivier Véran l'a indiqué lors de son point hebdomadaire, ce jeudi 8 octobre.

Le ministre de la Santé Olivier Véran en conférence de presse à Paris le 17 septembre 2020
Le ministre de la Santé Olivier Véran en conférence de presse à Paris le 17 septembre 2020 Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Nicolas Barreiro

Les vacances de la Toussaint approchent à grand pas et de nombreuses familles souhaitent en profiter. Après le confinement, une limite de 100 kilomètres était appliquée aux déplacements à l'intérieur du territoire.

Aujourd'hui, il n'y en a plus, et cela ne devrait pas être de nouveau imposé aux Français. "Nous n'avons pas pris la décision de limiter la circulation d'une métropole à une autre", a indiqué le ministre de la Santé lors de son point hebdomadaire consacré à l'évolution de l'épidémie en France. "Nous ne sommes pas à une situation telle que celle d'il y a quelques mois quand nous avons décidé de restreindre les déplacements", ajoute-t-il.

Le ministre de la Santé en appelle tout de même à la responsabilité de chacun, "Il faut rester extrêmement prudent à l'heure où les vacances viennent". Les vacances sont souvent synonymes de famille et donc potentiellement de personnes à risques, alors "Protégez vous et protégez les vôtres", demande Olivier Véran.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Olivier Véran
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants