1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Vacances d'été : quelles sont les destinations choisies par les ministres ?
1 min de lecture

Vacances d'été : quelles sont les destinations choisies par les ministres ?

Cette année encore, Covid oblige, les ministres vont devoir rester disponibles pendant leurs vacances qui se dérouleront en France.

Le Premier ministre Jean Castex, les ministres de la Santé et de l'Économie Olivier Véran et Bruno Le Maire, le 15 octobre 2020 en conférence de presse.
Le Premier ministre Jean Castex, les ministres de la Santé et de l'Économie Olivier Véran et Bruno Le Maire, le 15 octobre 2020 en conférence de presse.
Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Où les ministres partent-ils en vacances ?
01:32
William Galibert - édité par William Vuillez

Au programme de ce mercredi, un dernier Conseil des ministres un peu particulier avant la coupure estivale. Emmanuel Macron est actuellement à l'autre bout du monde, en Polynésie française, il va présider ce Conseil en visioconférence. Les vacances du gouvernement vont ensuite pouvoir commencer, mais difficile de lever le pied en pleine crise sanitaire, cette année encore, les ministres ont reçu des consignes assez strictes

Une circulaire a été envoyée à tous les ministres. Elle indique qu'ils doivent rester joignables et choisir "une destination compatible avec leurs responsabilités". Ce sera en clair un mois d'août en France. Bruno Le Maire est attendu comme d'habitude au Pays basque, Roselyne Bachelot sera également dans le Sud-Ouest. L'autre coin à la mode, c'est la Corse, où Marlène Schiappa ou encore Élisabeth Borne, la ministre du Travail prendront leurs quartiers. 

On a connu des ambiances plus joyeuses avant de partir en vacances. Un conseiller ministériel avoue : "On se prépare à un été pourri". Quatrième vague, variant delta, vaccination, Olivier Véran, ministre de la Santé espère pouvoir se rendre quelques jours en Provence mais il va continuer les déplacements de terrain tout comme le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal qui sera de sortie entre deux escales près d'Ajaccio ou dans le Luberon. 

Signe que tout est envisagé même le pire, deux Conseils de défense sanitaires sont déjà dans les tuyaux pour ce mois d'août. Emmanuel Macron les dirigera en visioconférence depuis le Fort de Brégançon.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/