Cette année encore, les Français restent en majorité dans l'Hexagone pour les vacances d'été. Et l'une des destinations les plus prisées des vacanciers en France n'est autre que le camping. Une passion de longue date.
"C'est une spécialité nationale qui est parfois ignorée", souligne Nicolas Dayot, président de la Fédération Nationale de l'Hôtellerie de Plein Air (FNHPA), invité sur RTL. "Nous sommes, avec les États-Unis, le leader mondial du camping. À l'échelle du continent européen, on représente un tiers des capacités d'accueil, notamment parce qu'on a une grosse fréquentation étrangère mais aussi une grosse fréquentation française".
En effet, "la particularité du camping en France, contrairement à nos amis d'Italie ou d'Espagne, c'est que les campings sont aux deux tiers fréquentés par des Français et parfois par des Français de proximité", constate Nicolas Dayot qui estime à 22 millions, le nombre de vacanciers lors d'une année habituelle "dont 9 millions au mois d'août".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte