1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vacances : le camping superstar de l'été
1 min de lecture

Vacances : le camping superstar de l'été

INVITÉ RTL - Chaque année, les campings français accueillent près de 22 millions de visiteurs. Une grande partie de ces vacanciers sont eux aussi Français.

Un couple dans un camping.
Un couple dans un camping.
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Nicolas Dayot était l'invité de RTL
07:52
Nicolas Dayot était l'invité de RTL
07:52
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier - édité par Nicolas Barreiro

Cette année encore, les Français restent en majorité dans l'Hexagone pour les vacances d'été. Et l'une des destinations les plus prisées des vacanciers en France n'est autre que le camping. Une passion de longue date.

"C'est une spécialité nationale qui est parfois ignorée", souligne Nicolas Dayot, président de la Fédération Nationale de l'Hôtellerie de Plein Air (FNHPA), invité sur RTL. "Nous sommes, avec les États-Unis, le leader mondial du camping. À l'échelle du continent européen, on représente un tiers des capacités d'accueil, notamment parce qu'on a une grosse fréquentation étrangère mais aussi une grosse fréquentation française".

En effet, "la particularité du camping en France, contrairement à nos amis d'Italie ou d'Espagne, c'est que les campings sont aux deux tiers fréquentés par des Français et parfois par des Français de proximité", constate Nicolas Dayot qui estime à 22 millions, le nombre de vacanciers lors d'une année habituelle "dont 9 millions au mois d'août".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/