1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Passe sanitaire : seuls les grands centres commerciaux seront concernés, assure Bruno Le Maire
1 min de lecture

Passe sanitaire : seuls les grands centres commerciaux seront concernés, assure Bruno Le Maire

Seuls les centres commerciaux d'une superficie supérieure à 20.000 m2 devraient être concernés par l'obligation de contrôler le passe sanitaire à partir de début août, a annoncé le ministre de l'Economie Bruno Le Maire dans le Journal du Dimanche ce dimanche 18 juillet.

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire le 18 novembre 2020 à Paris
Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire le 18 novembre 2020 à Paris
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Romain Giraud & AFP

Alors que de nombreuses manifestations ont eu lieu partout en France ce week-end du 17 et 18 juillet contre notamment le passe sanitaire, seuls les centres commerciaux d'une superficie supérieure à 20.000 mètres carrés devraient être concernés par l'obligation de contrôler le passe à partir de début août, a annoncé le ministre de l'Economie Bruno Le Maire dans le Journal du Dimanche.

"Les chefs d'entreprise ont des inquiétudes, je souhaite les rassurer : nous ferons preuve de compréhension. Nous proposons ainsi que seuls les plus grands centres commerciaux, d'une superficie supérieure à 20.000  mètres carrés, soient concernés", a indiqué le ministre. "Un consensus de la profession sur ce seuil est à portée de main", a-t-il poursuivit.

Un projet de loi doit être adopté en Conseil des ministres ce lundi 19 juillet, une semaine après les annonces d'Emmanuel Macron. Ce seuil élevé de 20.000 mètres carrés était celui sur lequel la profession tablait depuis plusieurs jours. C'est le même qui avait été choisi en février, quand le gouvernement avait fermé les centres commerciaux non alimentaires de plus de 20.000 mètres carrés, soit environ 400 centres en France, un seuil qui avait été abaissé le mois suivant à 10.000 mètres carrés dans les départements à risque.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/