1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Une rentrée politique compliquée pour Éric Zemmour
1 min de lecture

Une rentrée politique compliquée pour Éric Zemmour

Invité sur BFMTV, le polémiste d'extrême-droite a reconnu avoir eu des doutes suite aux échecs du printemps, l'automne ne s'annonce guère plus joyeux.

Eric Zemmour, le 12 juin 2022.
Eric Zemmour, le 12 juin 2022.
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Une rentrée politique compliquée pour Éric Zemmour
00:01:33
Marie Moley - édité par Guillaume Dosda

Officiellement, chez Reconquête!, tout va bien. Éric Zemmour est rentré reposé après sa cure de silence, il a fêté son anniversaire à son QG, avec les cadres. Il s'apprête également à lancer un cycle de conférences pour "prendre de la hauteur", sans punchline et politicaillerie, pour camper l'intellectuel plutôt que le commentateur. Le parti va aussi tenter de se structurer autour d'une fédération et d'idées partagées. Le plan de bataille est, paraît-il, ficelé.

Pourtant, loin des micros, certains soutiens s'interrogent sur la capacité de leur chef à se relever vite de la défaite. "Éric Zemmour a l'air dans le gaz" souffle l'un d'entre eux, qui l'a écouté ce lundi matin. Tout était fastidieux, d'autant que cette rentrée est parasitée par des critiques ouvertes d'anciennes personnalités de Reconquête!. C'est le cas de Jacline Mouraud, qui acte sa rupture avec le parti, Éric Zemmour est "incapable de regarder ses erreurs en face" dit-elle.  

Chez Reconquête!, on préfère parier sur le long terme. Un soutien assure que le parti à de l'argent, des adhérents, et surtout une équipe "qui a la dalle" comme Marion Maréchal ou Nicolas Bay. Éric Zemmour a semé, mais ça sera peut-être à d'autres de récolter.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire