1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jacline Mouraud, figure des "gilets Jaunes", retire son soutien à Eric Zemmour
1 min de lecture

Jacline Mouraud, figure des "gilets Jaunes", retire son soutien à Eric Zemmour

Jacline Mouraud, via un communiqué dévoilé ce lundi 5 septembre, annonce qu'elle quitte Reconquête, le parti d'Eric Zemmour.

Jacline Mouraud en 2019.
Jacline Mouraud en 2019.
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Baptiste Marin

Dans un communiqué, publié lundi 5 septembre, Jacline Mouraud a annoncé qu'elle retirait son soutien à Eric Zemmour et qu'elle quittait le parti Reconquête. "Aujourd'hui, j'ai décidé de mettre fin à ce soutien", indique l'ancienne grande figure des "gilets Jaunes". Elle avait rejoint le mouvement en décembre dernier.

"Des désaccords significatifs sur des thèmes, des propos et des attitudes de communication politique, les nombreuses polémiques, les erreurs fatales, m'oblige à me désolidariser d'Eric Zemmour", explique-t-elle au sujet de ce départ. Quand l'ex-candidat à la Présidentielle avait indiqué que "la France populaire était analphabète", Jacline Mouraud avait pourtant écarté l'hypothèse d'un départ à la suite de cette polémique.

"Non, les Français ne sont ni des analphabètes, ni des illettrés, ni des sans-dents (...) je défendrai bec et ongles ce peuple de travailleurs, fiers d'appartenir à cette merveilleuse nation qui est la nôtre : la France", assure-t-elle dans ce communiqué. 

En désaccord avec Eric Zemmour, Jacline Mouraud a sévèrement taclé l'ancien chroniqueur. "On ne peut prétendre sauver la France sans aimer les Françaises et les Français dans leur quotidien", juge l'ancienne figure des "gilets Jaunes". Elle n'a cependant pas donné de détails précis sur son avenir. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire