En Direct
1 min de lecture
Jean-Michel Blanquer est l'invité de RTL, dimanche 1er septembre
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Il disait pourtant dans le JDD qu'"à chaque fois qu'on parle du rythme de l'enfant au XXIe siècle, on doit se poser la question des vacances". Que les vacances d'été ou le repos intermédiaire est un "sujet plus important que celui du rythme hebdomadaire". Pour le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, une réforme de l'année scolaire "n'est pas un sujet de ce quinquennat", dit-il au micro du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, dimanche 1er septembre.
"En revanche, il faut agir sur le fait qu’il n’est pas normal que des enfants n’aillent pas en vacances, que les vacances ne soient pas un facteur de plein épanouissement, aussi de leur réussite scolaire", a poursuivi le ministre devant son secrétaire d'État à la jeunesse, Gabriel Attal.
"Ce que nous avons à faire d’ici la fin de ce quinquennat, c’est le développement des colonies de vacances, le soutien scolaire gratuit : des mesures beaucoup plus basées sur le volontariat que des mesures structurantes sur les vacances d’été qui sont complexes, qui, peut-être, mériteraient dans le futur de nouvelles évolutions", complète Jean-Michel Blanquer.
Interrogé pour préciser s'il s'agissait là d'une amorce de programme pour un prochain quinquennat, le ministre élude : "c’est trop tôt pour dire ce genre de choses".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte