1 min de lecture Grand Jury

Vacances scolaires : Blanquer ne modifiera pas le calendrier

Le ministre de l'Éducation nationale, qui considère qu'une réflexion sur le temps de vacances des élèves est importante, ne modifiera pas d'ici à 2022 le calendrier des élèves.

debat Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Blanquer : la réforme des vacances scolaires n'est pas une priorité Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Petit Biscuit

Il disait pourtant dans le JDD qu'"à chaque fois qu'on parle du rythme de l'enfant au XXIe siècle, on doit se poser la question des vacances". Que les vacances d'été ou le repos intermédiaire est un "sujet plus important que celui du rythme hebdomadaire". Pour le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, une réforme de l'année scolaire "n'est pas un sujet de ce quinquennat", dit-il au micro du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, dimanche 1er septembre.

"En revanche, il faut agir sur le fait qu’il n’est pas normal que des enfants n’aillent pas en vacances, que les vacances ne soient pas un facteur de plein épanouissement, aussi de leur réussite scolaire", a poursuivi le ministre devant son secrétaire d'État à la jeunesse, Gabriel Attal.

"Ce que nous avons à faire d’ici la fin de ce quinquennat, c’est le développement des colonies de vacances, le soutien scolaire gratuit : des mesures beaucoup plus basées sur le volontariat que des mesures structurantes sur les vacances d’été qui sont complexes, qui, peut-être, mériteraient dans le futur de nouvelles évolutions", complète Jean-Michel Blanquer.

Interrogé pour préciser s'il s'agissait là d'une amorce de programme pour un prochain quinquennat, le ministre élude : "c’est trop tôt pour dire ce genre de choses".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grand Jury Le grand Jury Jean-Michel Blanquer
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants