Le mouvement des "gilets jaunes" serait-il en train de se structurer au point de représenter finalement une force politique capable de présenter des candidats à des élections ? C'est en tout cas ce qui pourrait se passer prochainement, dès le printemps 2019, avec une liste estampillée "gilets jaunes" aux élections européennes.
Hayk Shahinyan, figure médiatique du mouvement en Seine-Maritime, a annoncé lundi 10 décembre qu'une liste "gilets jaunes" se présenterait aux prochaines européennes. "Nous sommes en train de nous organiser. Nous allons présenter une liste aux Européennes, nous avons envie d'investir le champ politique", a-t-il affirmé sur France 2.
Le mouvement populaire spontané, qu'aucun parti politique traditionnel n'a pu investir et récupérer, va ainsi tenter de constituer une force politique. "Les gens sur le terrain ont compris qu'ils sont en train de reprendre en main le pays. Ils n'ont plus envie qu'on leur dise 'on a décidé de vous donner des miettes'", a justifie Hayk Shahinyan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte