1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Allocution d'Emmanuel Macron : "Je rencontrerai les maires, région par région"
1 min de lecture

Allocution d'Emmanuel Macron : "Je rencontrerai les maires, région par région"

Lors de son intervention télévisée de ce lundi 10 décembre, le président a annoncé son intention de rencontrer "les maires région par région".

Emmanuel Macron lors de son intervention télévisée du lundi 10 décembre 2018.
Emmanuel Macron lors de son intervention télévisée du lundi 10 décembre 2018.
Crédit : Capture M6
Paul Véronique

Sa prise de parole était attendue. Emmanuel Macron s’est exprimé ce lundi 10 décembre pour tenter de calmer la contestation des "gilets jaunes" qui secoue le pays depuis le 17 novembre. Le chef de l’État a ainsi annoncé toute une série de mesures économiques telles que l’augmentation de 100 euros du Smic, ou une prime de fin d’année.

Mais le président a aussi annoncé de nombreux autres sujets qu’il souhaite aborder avec les Français, comme "l’équilibre de la fiscalité", "l’immigration" ou encore "la question de l’organisation de l’État". Pour ce faire, il veut lancer "un débat sans précédent pour prendre le pouls vivant du pays".

Un débat qu’il souhaite voir "se dérouler partout sur le terrain". Or pour cela, Emmanuel Macron souhaite associer les maires. "Il est des interlocuteurs naturels des citoyens, ce sont les maires. Ils portent la République sur le terrain", a-t-il présenté.

Et d’ajouter : "C’est pourquoi je rencontrerai moi-même les maires, région par région, pour bâtir le socle de notre nouveau contrat pour la nation".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte