Les discussions entre les "gilets jaunes" et le gouvernement semblent doucement se mettre en place, malgré la difficulté à trouver des interlocuteurs représentant tous les manifestants sortis depuis plusieurs semaines pour montrer leur colère, et portant de multiples revendications.
François de Rugy a été le premier a recevoir des représentants, avant qu'Édouard Philippe n'en fasse de même vendredi 30 novembre, à la veille de l'acte 3 de la grogne, qui se déroulera sur les Champs-Élysée. Mais dès jeudi, le chef du gouvernement a reçu discrètement un "gilet jaune", a indiqué son entourage.
Il s'agit de Patrick de Perglas, "gilet jaune" qui était parti à pied de Chalon-sur-Saône le 21 novembre pour porter ses revendications à Paris. Une entrevue qui en appelle beaucoup d'autres censées dessiner la "grande concertation" locale de trois mois voulue par Emmanuel Macron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte