- 01m29s
1 min de lecture
Au total, 5.000 manifestants se sont rassemblés sur les Champs-Élysées ce samedi 24 novembre
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'avenue des Champs-Élysées, à Paris, sera ouverte aux piétons samedi 1er décembre. Ces derniers devront toutefois se soumettre à des "contrôles d'identité systématiques", comme l'annonce le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner ce jeudi 29 novembre. Ce dernier promet "un dispositif très resserré, très hermétique". Les piétons "seront contrôlés avec une pièce d'identité, nous fouillerons les sacs", a précisé le ministre.
Les "gilets jaunes" prévoient à nouveau de manifester sur l'avenue ce samedi, une semaine jour pour jour après les débordements qui ont éclaté sur la plus belle avenue du monde. Par précaution, celle-ci sera fermée aux véhicules motorisés.
En attendant cette nouvelle journée de mobilisation, Matignon ouvre ses portes à des représentants du mouvement. L'un d'entre eux, un "gilet jaune" bourguignon, en grève de la faim, a déjà été reçu ce jeudi 29 novembre dans l'après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte