1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Trump retire les portraits de Clinton et de Bush à la Maison Blanche
1 min de lecture

Trump retire les portraits de Clinton et de Bush à la Maison Blanche

VU DANS LA PRESSE - Les portraits des anciens présidents Bill Clinton et George W. Bush ont été remplacés par ceux de deux anciens présidents républicains dans le hall d'entrée de la Maison Blanche.

Donald Trump, le 7 juillet 2020
Donald Trump, le 7 juillet 2020
Crédit : JIM WATSON / AFP
Florise Vaubien

Jusqu'à l’ère Donald Trump, la tradition voulait que les portraits des prédécesseurs du président américain actuel soient exposés dans le hall d’entrée de la Maison Blanche. Mais le président américain en a décidé autrement : il a remplacé ces portraits par ceux de William McKinley, assassiné en 1901, et Theodore Roosevelt, qui lui a succédé. 

Comme le rapporte le média de la chaîne américaine CNN : "les tableaux représentant Bill Clinton - président démocrate de 1993 à 2001 - et George W. Bush - président républicain de 2001 à 2009 - ont été déplacés dans une salle à manger rarement utilisée, qui n'est généralement jamais fréquentée par les visiteurs de marque”. Interrogée vendredi dernier, la Maison Blanche ne s’est pas expliquée et n’a pas réagi. 

Par ailleurs, le portrait de Barack Obama, prédécesseur de Donald Trump, ne sera sans doute pas exposé au public lors d'une cérémonie officielle avant l'élection présidentielle de novembre, un énième signe de la relation amère entre les deux politiciens.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/