1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus aux États-Unis : le virus finira par "disparaître", a déclaré Trump
1 min de lecture

Coronavirus aux États-Unis : le virus finira par "disparaître", a déclaré Trump

Donald Trump continue de s'opposer au port obligatoire du masque alors que le coronavirus fait des ravages dans son pays.

Donald Trump, le 7 juillet 2020
Crédit : JIM WATSON / AFP
Chloé Richard-Le Bris & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le nombre d'infections au coronavirus flambe aux États-Unis mais Donald Trump n'en démord pas : il reste opposé au port obligatoire du masque. Il a défendu ses propos selon lesquels la maladie finirait par "disparaître". "J'aurai raison au final. Vous savez, j'ai dit : 'ça va disparaître'. Je le dirai encore", a déclaré le président américain dans une interview à Fox News Sunday, diffusée dimanche 19 juillet. "Ça va disparaître et j'aurai raison", a-t-il insisté.

Plus de 60.000 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés dans le pays en 24 heures, selon le comptage samedi 18 juillet de l'université Johns Hopkins. Depuis le début de l'épidémie, environ 3,7 millions personnes ont été contaminées. Pour le président américain, les nouveaux cas "ont le nez qui coule et on comptabilise ça comme un test (...). Beaucoup de ces cas ne devraient même pas être des cas", a-t-il estimé.

Quant au taux de mortalité, le président a affirmé que son pays avait "l'un des taux les plus bas, peut-être le plus bas au monde", ce que contestent certains experts. Quant au port obligatoire du masque, Donald Trump reste opposé, au nom de la liberté selon lui. "Non, je veux que les gens aient une certaine liberté (...) et je ne suis pas d'accord avec l'affirmation selon laquelle si tout le monde met un masque tout va disparaître", a-t-il répondu.

"Tout le monde disait 'ne mettez pas de masque', tout à coup tout le monde doit porter un masque, et comme vous le savez les masques causent des problèmes aussi. Ceci dit, je crois aux masques. Je pense que les masques, c'est bien", a-t-il dit. Les États-Unis déplorent jusqu'ici 140.000 morts dues au coronavirus.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte