1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Terrorisme en France : "Le risque zéro n'existe pas", rappelle Macron
2 min de lecture

Terrorisme en France : "Le risque zéro n'existe pas", rappelle Macron

"Nous sommes organisés, nous avons renforcé nos moyens", a assuré le chef de l'État qui rappelle toutefois que "nous devons tous demeurer vigilants, ce risque demeure".

Le président Emmanuel Macron
Le président Emmanuel Macron
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Interrogé par nos confrères de TF1 sur la menace terroriste en France, le président Emmanuel Macron a répondu avec la plus grande prudence, depuis le Kurdistan irakien où il s'est rendu ce dimanche 29 août. 

"Je vais être clair, le risque zéro n'existe pas en la matière", a déclaré le chef d'État français. "C'est pourquoi, il faut toujours être dans la vigilance", a-t-il rappelé dans un entretien exclusif accordé à nos confrères. "Ces dernières années, les attentats en France ont plutôt été le fait d'individus isolés qui avaient pu être influencés par des contenus extérieurs mais pas de complots qui étaient construits depuis l'extérieur", a souligné Emmanuel Macron"Je suis très prudent, tout peut arriver", a-t-il averti. 

"Nous sommes organisés, nous avons renforcé nos moyens, nous travaillons avec nos partenaires et aussi avec les pays amis qui sont frappés par le terrorisme. Nous avons développé des liens en terme de sécurité par exemple avec l'Irak, et nous continuerons de le faire parce que nous devons tous demeurer vigilants, ce risque demeure", a conclu le président de la République depuis le Kurdistan irakien. 

En outre, Emmanuel Macron a prévenu qu"'il y aura plus de monde qui essaiera de venir en Europe". Le président a toutefois appelé à "ne pas confondre" le terrorisme et l'immigration. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.