La ministre des Sports, Aurélie Oudéa-Castéra, était présente dans les tribunes lors du match de Coupe du monde entre la France et l'Angleterre. Elle s'est notamment faite remarquer pour avoir porté un haut aux couleurs du drapeau LGBT. Interrogé lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, Olivier Véran a "beaucoup apprécié l'initiative de la ministre des Sports."
Pour lui, c'est "l'occasion de faire passer un certain nombre de messages et de rappeler les valeurs qui sont les nôtres". Et d'ajouter : "Porter nos valeurs quand on vient représenter un pays dans une compétition internationale, ce n'est pas faire de la politique", alors qu'Emmanuel Macron avait indiqué avait indiqué qu'il ne fallait pas "politiser le sport".
Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement a précisé qu'Amélie Oudéa-Castéra s'en était entretenue avant le match avec les autorités locales, qui "n'avaient pas vu de problème".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte