1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Taxe d'habitation pour les plus aisés supprimée en "plusieurs fois", dit Philippe
1 min de lecture

Taxe d'habitation pour les plus aisés supprimée en "plusieurs fois", dit Philippe

Le Premier ministre annonce la suppression "en plusieurs fois" de la taxe d'habitation pour les 20% les plus aisés. Elle sera définitivement supprimée, en 2022, pour tous.

Édouard Philippe, le 27 février 2019
Édouard Philippe, le 27 février 2019
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Camille Descroix & AFP

La taxe d’habitation pour les 20% les plus aisés sera supprimée en "plusieurs fois", a annoncé jeudi 16 mai le Premier ministre, Édouard Philippe. Cet impôt sera supprimé pour tous d'ici 2022.

Alors que la taxe d’habitation de 80% des Français diminue progressivement, à savoir un tiers par année, il précise qu’il en sera de même pour les 20% les plus aisés : "On a supprimé les 80% en trois fois, on supprimera les 20% suivants en plusieurs fois", a-t-il confirmé sur franceinfo.

Il a toutefois rappelé que l’objectif principal est de supprimer cette taxe et "de la remplacer pour financer l'action des communes (...) par une ressource stable" qui fera l'objet de "discussions très intenses avec les collectivités territoriales" afin que "le dispositif clairement établi" figure dans le projet de loi de finances à la fin de l'année, a-t-il ajouté. 

Interrogé également sur la redevance audiovisuelle, que le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a proposé de supprimer, le Premier ministre affirme que ce "n'est pas d'actualité" mais reconnait qu’il faudra réfléchir à la question du financement audiovisuel, compte tenu de la suppression à terme de la taxe d'habitation.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/