En Direct
1 min de lecture
Florence Parly, invitée de RTL le 8 mai 2018.
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Nous ne partageons pas l'analyse selon laquelle le califat territorial serait anéanti en Syrie". Invitée sur RTL ce vendredi 21 décembre, la ministre des Armées Florence Parly est longuement revenue sur la décision "extrêmement lourde" de Donald Trump de retirer les troupes américaines de Syrie.
"Si le califat territorial n'est plus ce qu'il était en 2014 et est aujourd'hui réduit à peau de chagrin, il reste une poche où les jihadistes sont repliés", a rappelé la ministre. "Ce travail doit être terminé", a-t-elle ajouté, en affirmant que la France était "très attachée à ce que cette lutte contre Daesh se termine".
Selon la ministre,"le risque en ne finissant pas ce travail est de laisser perdurer des groupes et que ces groupes reprennent leurs activités sur un territoire aussi grand que l'Europe". Florence Parly a par ailleurs rappelé que 1.000 soldats français se trouvaient actuellement au Levant. "En Syrie, il y a des artilleurs et des aviateurs qui interviennent pour toucher des points du territoire", a-t-elle précisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte