Le président américain Donald Trump a affirmé, vendredi 22 mars, que le groupe État islamique était vaincu "à 100%" en Syrie, montrant à des journalistes des cartes des régions autrefois détenues par l'organisation jihadiste.
Une annonce à laquelle a réagi Florence Parly. Invitée sur RTL, la ministre des Armées rappelle que le combat contre le terrorisme n'est pas terminé : "Cela fait maintenant plusieurs jours que nous savons que la chute du califat territorial est particulièrement proche. C'est une étape importante, mais la guerre contre le terrorisme et Daesh n'est pas terminée". Et d'ajouter : "C'est auprès des acteurs du terrain, les kurdes-syriens, que viendront les informations précises, qui sont en cours de vérification".
La ministre des Armées se montre très prudente et préfère attendre les informations des soldats, présents sur le terrain : "Je demande toujours à vérifier les informations. Encore une fois, seuls ceux qui sont sur le terrain peuvent les fournir. Cette victoire est évidemment attendue puisque cela fait maintenant plusieurs semaines qu'elle est envisagée. Ce serait une très bonne nouvelle".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte