Invité de Benjamin Sportouch, Gérard Larcher, président du Sénat, s’est exprimé sur des sujets d’actualité et notamment l’extension du passe sanitaire jugeant que "se vacciner, ce n'est pas se protéger soi uniquement, c'est se protéger collectivement". Mais il s’est également exprimé sur la possible mise en examen d’Éric Dupond-Moretti, l’actuel garde des Sceaux.
Pour rappel, Éric Dupond-Moretti est convoqué pour "prise illégale d’intérêts" : il aurait profité de ses pouvoirs de ministre et serait intervenu sur des dossiers qu’il a gérés auparavant en tant qu’avocat.
"Personnellement, ce n’est pas une mise en examen qui conduit à ne plus participer à un gouvernement" explique-t-il. Il continue en ajoutant que "c’est une décision qui appartient au président et à lui seul". "Je ne souhaite pas qu’Éric Dupond-Moretti, si telle devait être la décision, en tire des conséquences de cette nature, c’est-à-dire quitter le gouvernement" martèle-t-il encore.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte