1 min de lecture
Gabriel Attal
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les échanges tendus entre Gabriel Attal et le Rassemblement national (RN) se sont poursuivis à l'Assemblée nationale, mardi 27 février. Au micro de RTL, depuis le Salon de l'Agriculture, le chef du gouvernement a accusé les responsables du RN d'être les "passagers clandestins" de la crise agricole.
De plus, ce lundi, Emmanuel Macron a appelé les alliés de l'Ukraine à un "sursaut" pour assurer la "défaite" de la Russie, refusant d'exclure l'option d'un envoi de troupes occidentales à l'avenir. Ce mardi, Marine Le Pen a interpellé Gabriel Attal sur les propos du chef de l'État : "Emmanuel Macron a franchi une étape supplémentaire vers la belligérance, faisant planer un risque existentiel sur 70 millions de Français, et plus particulièrement sur nos forces armées déjà déployées à l'est de l'Europe".
Et le Premier ministre d'attaquer frontalement la cheffe de file du RN dans l'hémicycle : "Vous attendiez la première occasion pour rappeler les vraies fidélités qui sont les vôtres". "Si vous aviez été élue en 2022, on serait en train de fournir des armes à la Russie pour écraser les Ukrainiens, c'est ça, la réalité", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte