Borne, saison 2. Après avoir remanié le gouvernement en lui donnant une couleur plus politique, au détriment des acteurs de la société civile, Emmanuel Macron a pris la parole ce vendredi 21 juillet. Le chef de l'État a expliqué son choix de maintenir Elisabeth Borne à la tête de l'exécutif.
"J'ai choisi la continuité et l'efficacité pour les temps qui viennent. En réaffirmant ma confiance à la Première ministre. Je remercie les huit nouveaux ministres pour leur confiance et engagement", a-t-il déclaré. Le président de la République souhaite impulser un nouvel élan et tourner la page des tensions avec la cheffe du gouvernement.
Se montrant discret dans son soutien à Elisabeth Borne, lors de la réforme des retraites, Emmanuel Macron affirme "avec clarté" sa "confiance" à la cheffe du gouvernement. Et d'ajouter qu'Elisabeth Borne est "un choix fort et pas simplement symbolique". Le président de la République a indiqué que "celle-ci a fait le choix de proposer huit nouveaux ministres que je remercie pour leur engagement et leur présence (...) aujourd'hui".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte