Décidemment les éléphants du Parti socialiste ne sont pas près de rejoindre la Nupes. Bernard Cazeneuve, invité sur Radio J ce dimanche 4 décembre, a critiqué la stratégie "démagogue" et de "confrontation" de La France insoumise (LFI), qui en "encourageant toutes les désinhibitions" "fabrique des votes d'extrême droite en quantité industrielle".
L'ancien Premier ministre a quitté le PS quand l'accord Nupes a été noué, en mai, avant de lancer un "manifeste" pour "refonder" une gauche républicaine. "Si je suis sur cette stratégie critique, ce n'est pas parce que je suis défavorable à l'union de la gauche, je suis très favorable aux prises de position de Fabien Roussel, Yannick Jadot et d'autres", a-t-il précisé, citant des responsables sceptiques sur la Nupes. "Je ne suis pas favorable à une stratégie qui fabrique des votes d'extrême droite en quantité industrielle", a-t-il ajouté.
Selon Bernard Cazeneuve, il y a chez LFI l"idéologie de la confrontation" qui met en danger "l'unité nationale". "Je ne me laisse pas impressionner par ceux qui à l'occasion d'une élection présidentielle obtiennent un score et parlent fort", a-t-il insisté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte