Décidemment les éléphants du Parti socialiste ne sont pas près de rejoindre la Nupes. Bernard Cazeneuve, invité sur Radio J ce dimanche 4 décembre, a critiqué la stratégie "démagogue" et de "confrontation" de La France insoumise (LFI), qui en "encourageant toutes les désinhibitions" "fabrique des votes d'extrême droite en quantité industrielle".
L'ancien Premier ministre a quitté le PS quand l'accord Nupes a été noué, en mai, avant de lancer un "manifeste" pour "refonder" une gauche républicaine. "Si je suis sur cette stratégie critique, ce n'est pas parce que je suis défavorable à l'union de la gauche, je suis très favorable aux prises de position de Fabien Roussel, Yannick Jadot et d'autres", a-t-il précisé, citant des responsables sceptiques sur la Nupes. "Je ne suis pas favorable à une stratégie qui fabrique des votes d'extrême droite en quantité industrielle", a-t-il ajouté.
Selon Bernard Cazeneuve, il y a chez LFI l"idéologie de la confrontation" qui met en danger "l'unité nationale". "Je ne me laisse pas impressionner par ceux qui à l'occasion d'une élection présidentielle obtiennent un score et parlent fort", a-t-il insisté.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.