1 min de lecture Ségolène royal

Les infos de 6h30 - Quelles ambitions pour Ségolène Royal désormais ?

L'ancienne ministre, qui va être démise de ses fonctions d'ambassadrice en charge des pôles, pourrait faire son retour sur la scène publique dans les prochains mois. "2020, c'est l'année où elle va sortir de sa coquille" souligne un de ses proches.

journal Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Quelles ambitions pour Ségolène Royal désormais ? Crédit Image : Mario FOURMY/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et Marie-Bénédicte Allaire

Ségolène Royal dans la tourmente. L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle va être démise de ses fonctions d'ambassadrice en charge des pôles, après ses multiples attaques contre la politique du gouvernement. Elle a rendu elle-même publique la lettre qu'elle a reçue du quai d'Orsay, où on lui reproche d'exercer ses fonctions avec trop de légèreté.

"Je ne démissionnerai pas" a toutefois prévenu l'ancienne ministre. Non seulement Ségolène Royal ne veut pas partir mais elle voudrait également faire son retour sur la scène publique. Informée des intentions du gouvernement de mettre un terme à ses fonctions depuis déjà une semaine, elle est désormais libérée de tout devoir de réserve pour l'empêcher de dire ce qu'elle pense réellement.

Toulouse la semaine dernière, Marseille désormais, la campagne des élections municipales lui fournit des tribunes et elle aurait un grand nombre de demandes pour aller soutenir des candidats selon son entourage. "2020, c'est l'année où elle va sortir de sa coquille" prédit d'ailleurs un de ses proches. Enfin, Ségolène Royal n'a jamais cessé de surveiller sa cote de popularité et certains sondages la placent en tête des personnalités qui incarnent le mieux la gauche. Pour aller où et faire quoi? Elle n'exclut rien, c'est un principe chez elle.

À écouter également dans ce journal

International - Aux États-Unis, un Boeing a largué son kérosène au-dessus de plusieurs écoles près de Los Angeles, après un problème au décollage. Une vingtaine d'enfants et onze adultes se plaignant d'irritation de la peau ou de gêne respiratoire ont été traités.

À lire aussi
François Hollande, le 7 mai 2019 à Paris François Hollande
Présidentielle 2022 : François Hollande tacle Ségolène Royal

Société - Un livre citant Benoît XVI vise le pape François et se montre très critique à l'égard du souverain pontife. Il l'attaque notamment sur la possibilité d'ordonner prêtres des hommes mariés en Amazonie.

Sport - En Ligue 1, trois matchs en retard auront lieu dans la soirée de ce mercredi 15 janvier : Nîmes-Rennes, Amiens-Reims et le leader parisien qui se déplacera à Monaco.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ségolène royal Démission Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants