1 min de lecture Justice

Ségolène Royal sur RTL : "On ne me fera pas taire, je garderai ma liberté de parole"

INVITÉE RTL - L'ancienne ministre, qui devrait être démise prochainement de ses fonctions d'ambassadrice des pôles, contre-attaque. Ségolène Royal répond aux différentes accusations à son encontre.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Ségolène Royal sur RTL : "On ne me fera pas taire, je garderai ma liberté de parole" Crédit Image : Jacques Witt/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Sylvain Zimmermann

Ségolène Royal contre-attaque. L'ambassadrice des pôles, qui devrait prochainement être démise de ses fonctions, répond aux accusations à son encontre.

"Quand j’ai accepté cette fonction, on ne m'a jamais demandé d’adhérer à La République en Marche, ni de ne plus m’exprimer politiquement, explique Ségolène Royal au micro de RTL. "Le président de la République sait parfaitement que je suis une femme politique engagée et à ce moment-là il n’y avait pas encore la catastrophe des retraites", assure-t-elle.

"J’ai été parfaitement loyale dans mes fonctions. Jamais je n’ai critiqué le ministère des Affaires étrangères dont je relevais", poursuit Ségolène Royal. Et l'ancienne ministre d'ajouter : "On ne me fera pas taire. Je garderai ma liberté de parole même si c’est extrêmement dur en ce moment. J’ai la capacité d’encaisser ces chocs".

Ségolène Royal est en effet dans le viseur de la justice. Le parquet national financier a annoncé ce mercredi 15 janvier avoir ouvert une enquête préliminaire en novembre concernant l'utilisation des moyens mis à sa disposition en tant qu'ambassadrice des pôles depuis sa nomination à ce poste par Emmanuel Macron en 2017.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Ségolène royal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants