Ségolène Royal s'exprime pour la première fois sur RTL après l'ouverture d'une enquête préliminaire du parquet national financier (PNF) concernant l'utilisation des moyens mis à sa disposition en tant qu'ambassadrice des pôles.
"J’ai quitté ce poste puisqu’on m’en a limogé", déclare l'ancienne ministre de l'Environnement sur RTL. "Je suis une femme politique, une ancienne ministre, une ancienne candidate à la présidentielle, actuellement je préside une fondation qui s’appelle Désirs d’avenir pour la planète", détaille Ségolène Royal.
"Dans la mesure où
je suis ciblée, je ne peux pas moi rentrer dans les considérations
politiciennes même si personne n’est dupe de ce qu’il se passe", estime l'ancienne ministre. Elle n'hésite pas à évoquer un harcèlement. "Voilà maintenant plusieurs mois que le harcèlement continue", confie Ségolène Royal.
L'ancienne ministre poursuit : "Ça a commencé par des révélations au mois de novembre, puis deux parlementaires qui ont fait croire le jour de Noël que j’allais être convoquée de façon punitive. J’attends toujours d’ailleurs cette convocation puisqu’ils ont menti, l’Assemblée nationale n’a jamais voté de commission d’enquête. Puis il y a eu cette injonction du gouvernement de me taire".
Le PNF a en effet annoncé ce mercredi 15 janvier avoir ouvert une enquête préliminaire en novembre concernant l'utilisation des moyens mis à sa disposition en tant qu'ambassadrice des pôles depuis sa nomination à ce poste par Emmanuel Macron en 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte