1 min de lecture Salon de l'agriculture

Salon de l'agriculture 2019 : pour Laurent Wauquiez, Emmanuel Macron "ment"

Le président des Républicains a dénoncé ce lundi le manque de concordance, selon lui, entre les promesses d'Emmanuel Macron et la politique agricole menée par le gouvernement.

Pour Laurent Wauquiez, Emmanuel Macron "ment" aux agriculteurs
Pour Laurent Wauquiez, Emmanuel Macron "ment" aux agriculteurs Crédit : Thomas SAMSON / AFP
WP_20170503_044%5b2535%5d
Joanna Wadel
et AFP

Laurent Wauquiez, le président des Républicains (LR), a estimé ce lundi 25 février que le gouvernement "n'a pas défendu" la politique agricole, ainsi que les agriculteurs français, ajoutant qu'Emmanuel Macron "ment" sur ce sujet. 

En visite au salon de l'agriculture, qui s'est ouvert porte de Versailles ce samedi, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a jugé que l'exécutif n'était pas à la hauteur de ses promesses faites aux agriculteurs, "L'agriculture, il ne faut pas la défendre uniquement quand vous êtes au salon. C'est les actes qui comptent", a t-il déclaré sur place.

Car selon lui, l'avenir du secteur agricole national ne serait "pas une priorité", pour le chef de l'État lorsqu'il est à Bruxelles. Laurent Wauquiez précise, "Là ce que fait le président c'est pas correct. Parce qu'on sait tous qu'en ce moment le budget de la politique agricole risque d'être amputé de 10 à 15%. Donc ensuite, quand il vient sur le salon en disant "je défends la politique agricole", c'est faux. Quand il dit ça il ment".  

L'élu poursuit, "Ne pas défendre notre politique agricole c'est ensuite se tourner vers une agriculture industrielle dans laquelle on n'aura plus cette agriculture d'exploitations familiales qui fait notre fierté". Le chef de file du parti LR assure pour sa part avoir "multiplié par deux" son budget pour l'agriculture.  

À lire aussi
Nicolas Sarkozy, le 21 juin 2019 Nicolas Sarkozy
"Casse-toi pauv' con" : Nicolas Sarkozy reconnaît son erreur

Emmanuel Macron, qui a passé plus de quatorze heures au salon de l'agriculture samedi, a promis de "ne rien lâcher", défendant "la force du modèle français" et plaidant pour une PAC "réinventée", avec une forte dimension environnementale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Salon de l'agriculture Budget Agriculture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants