1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Retraites : les concertations repoussées "au moins jusqu'à la fin de l'année"
1 min de lecture

Retraites : les concertations repoussées "au moins jusqu'à la fin de l'année"

Les concertations autour de la réforme des retraites sont repoussées "au moins jusqu'à la fin de l'année", a annoncé vendredi le président de la CPME François Asselin au sortir d'une réunion entre les partenaires sociaux et le gouvernement à Matignon.

François Asselin, président de la confédération des petites et moyennes entreprises françaises (CPME)
François Asselin, président de la confédération des petites et moyennes entreprises françaises (CPME)
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Raphaël Bosse-Platière & AFP

L'exécutif a écouté l'appel des partenaires sociaux. Alors que l'ensemble des syndicats appelaient à un report du projet de réforme des retraites, le président de la CPME François Asselin a annoncé vendredi au sortir d'une réunion à Matignon que les concertations sont repoussées "au moins jusqu'à la fin de l'année".

L'exécutif a cependant appelé "à ne pas mettre la poussière sous le tapis et à prendre nos responsabilités en ce qui concerne le système actuel", qui devrait être en fort déficit à la fin de l'année, a ajouté François Asselin

La réforme de l'assurance chômage a également été mise en pause. Le deuxième volet, qui avait été reporté au 1er septembre en raison de la crise sanitaire du coronavirus, a été repoussé "au début de l'année prochaine, 2021".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/