L'exécutif a écouté l'appel des partenaires sociaux. Alors que l'ensemble des syndicats appelaient à un report du projet de réforme des retraites, le président de la CPME François Asselin a annoncé vendredi au sortir d'une réunion à Matignon que les concertations sont repoussées "au moins jusqu'à la fin de l'année".
L'exécutif a cependant appelé "à ne pas mettre la poussière sous le tapis et à prendre nos responsabilités en ce qui concerne le système actuel", qui devrait être en fort déficit à la fin de l'année, a ajouté François Asselin.
La réforme de l'assurance chômage a également été mise en pause. Le deuxième volet, qui avait été reporté au 1er septembre en raison de la crise sanitaire du coronavirus, a été repoussé "au début de l'année prochaine, 2021".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte