1 min de lecture

Retraites : les concertations repoussées "au moins jusqu'à la fin de l'année"

Les concertations autour de la réforme des retraites sont repoussées "au moins jusqu'à la fin de l'année", a annoncé vendredi le président de la CPME François Asselin au sortir d'une réunion entre les partenaires sociaux et le gouvernement à Matignon.

François Asselin, président de la confédération des petites et moyennes entreprises françaises (CPME)

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

Raphaël Bosse-Platière & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'exécutif a écouté l'appel des partenaires sociaux. Alors que l'ensemble des syndicats appelaient à un report du projet de réforme des retraites, le président de la CPME François Asselin a annoncé vendredi au sortir d'une réunion à Matignon que les concertations sont repoussées "au moins jusqu'à la fin de l'année".

L'exécutif a cependant appelé "à ne pas mettre la poussière sous le tapis et à prendre nos responsabilités en ce qui concerne le système actuel", qui devrait être en fort déficit à la fin de l'année, a ajouté François Asselin

La réforme de l'assurance chômage a également été mise en pause. Le deuxième volet, qui avait été reporté au 1er septembre en raison de la crise sanitaire du coronavirus, a été repoussé "au début de l'année prochaine, 2021".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info