1 min de lecture Réforme des retraites

Retraites : la réforme est "absolument indispensable", estime Le Maire sur RTL

INVITÉ RTL - Bruno Le Maire, a été catégorique ce lundi matin, sur le maintien de la réforme des retraites.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Bruno Le Maire était l'invité de RTL du 13 juillet 2020 Crédit Image : Thomas SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par William Vuillez

Syndicats et patronats ne souhaitent pas que la réforme des retraites soit remise sur le tapis. Invité ce lundi matin sur RTL, le ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire a été catégorique : "La réforme des retraites est absolument indispensable".

"Je pense qu'il est nécessaire d'aller au bout de cette réforme des retraites. On voit bien d'abord, qu'il y a un déficit, on voit bien que nous vivons tous plus longtemps, qu'il faut que collectivement nous travaillions davantage et que c'est une condition du redressement de la France", a rajouté le ministre.

"La méthode du Premier ministre, est une méthode de concertation, d'écoute. Nous avons dit que ce ne serait pas la même réforme qui serait remise sur la table. Il n'est pas question de se remettre sur la gueule dans une période de crise aussi dure pour tous les Français", a poursuivi Bruno Le Maire, reprenant les termes de Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT.

Concernant l'âge pivot, "c'est le Premier ministre qui décidera"

"Il est question de s'écouter et de trouver des solutions pour financer notre régime des retraites", a encore ajouté Bruno Le Maire. Concernant l'âge pivot, "c'est le Premier ministre qui décidera avec l'ensemble des partenaires sociaux" précise le ministre avant d'ajouter : "Ce que je peux vous dire c'est que pour le renforcement de l'économie française, cette réforme est indispensable. Pour la crédibilité de la France auprès de ses partenaires européens, poursuivre les réformes structurelles jusqu'au dernier jour du quinquennat, est absolument décisif".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Bruno Le Maire Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants