1 min de lecture Les Républicains

Retraites : la réforme "risque d'augmenter les injustices", selon Retailleau

Bruno Retailleau, Le président du groupe Les Républicains au Sénat juge que le projet de réforme des retraites du gouvernement risque d'"augmenter les injustices".

Bruno Retailleau, le 5 février 2019
Bruno Retailleau, le 5 février 2019 Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

Alors qu'Édouard Philippe a dévoilé mercredi 11 décembre l'architecture de la réforme du système de retraites, le chef de file de LR au Sénat, Bruno Retailleau, a estimé que "faire croire comme le fait le gouvernement que la valeur du point ne pourra pas baisser parce qu'il sera inscrit dans la loi, c'est prendre les Français pour des imbéciles".

Le sénateur de Vendée a ajouté que "chaque loi de finances sera l'occasion pour les futures majorités de revenir sur cette valeur". Lors d'une interview à LCI, il a également évoqué la mise en oeuvre de la réforme à partir de la génération 1975, différée à la génération 1985 pour les régimes spéciaux, qui selon lui risque d'"augmenter les injustices".

De son côté, Aurélien Pradié, député LR du Lot, a jugé sur RFI que le régime par points "est une erreur car il "remet en cause le principe de répartition entre les générations dans notre pays".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Réforme des retraites Grève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants