1 min de lecture
Bruno Retailleau, le 5 février 2019
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Alors qu'Édouard Philippe a dévoilé mercredi 11 décembre l'architecture de la réforme du système de retraites, le chef de file de LR au Sénat, Bruno Retailleau, a estimé que "faire croire comme le fait le gouvernement que la valeur du point ne pourra pas baisser parce qu'il sera inscrit dans la loi, c'est prendre les Français pour des imbéciles".
Le sénateur de Vendée a ajouté que "chaque loi de finances sera l'occasion pour les futures majorités de revenir sur cette valeur". Lors d'une interview à LCI, il a également évoqué la mise en oeuvre de la réforme à partir de la génération 1975, différée à la génération 1985 pour les régimes spéciaux, qui selon lui risque d'"augmenter les injustices".
De son côté, Aurélien Pradié, député LR du Lot, a jugé sur RFI que le régime par points "est une erreur car il "remet en cause le principe de répartition entre les générations dans notre pays".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte