1 min de lecture

Réforme des retraites : une "règle d'or" pour que la valeur du point ne baisse pas, affirme Philippe

Le Premier ministre Édouard Philippe a confirmé sa volonté de mener à bien la réforme des retraites, ce mercredi 11 décembre, avec la nécessité d'une "règle d'or" pour réguler la valeur du point, en collaboration avec les partenaires sociaux, a-t-il précisé.

Édouard Philippe, le Premier ministre.

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

Camille Descroix & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le Premier ministre Édouard Philippe a affirmé la nécessité d'une "règle d'or" pour éviter de faire baisser la valeur du point, lors de sa conférence de presse sur l'architecture de la réforme des retraites ce mercredi 11 décembre.


Les partenaires sociaux fixeront la valeur du point "sous le contrôle du Parlement", a-t-il assuré. "La loi prévoira une règle d'or pour que la valeur du point acquis ne puisse pas baisser" avec "une indexation non pas sur les prix mais sur les salaires qui dans notre pays augmentent plus vite", a-t-il ajouté.

"Le temps du système universel est venu. Celui des régimes spéciaux s'achève", a martelé le Premier ministre, soulignant que "cette réforme n'est pas une bataille" avant de détailler les grands axes du projet du gouvernement, devant le Conseil économique, social et environnemental (CESE).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info