1 min de lecture Premier ministre

Réforme des retraites : une "règle d'or" pour que la valeur du point ne baisse pas, affirme Philippe

Le Premier ministre Édouard Philippe a confirmé sa volonté de mener à bien la réforme des retraites, ce mercredi 11 décembre, avec la nécessité d'une "règle d'or" pour réguler la valeur du point, en collaboration avec les partenaires sociaux, a-t-il précisé.

Édouard Philippe, le Premier ministre.
Édouard Philippe, le Premier ministre. Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

Le Premier ministre Édouard Philippe a affirmé la nécessité d'une "règle d'or" pour éviter de faire baisser la valeur du point, lors de sa conférence de presse sur l'architecture de la réforme des retraites ce mercredi 11 décembre.


Les partenaires sociaux fixeront la valeur du point "sous le contrôle du Parlement", a-t-il assuré. "La loi prévoira une règle d'or pour que la valeur du point acquis ne puisse pas baisser" avec "une indexation non pas sur les prix mais sur les salaires qui dans notre pays augmentent plus vite", a-t-il ajouté.

"Le temps du système universel est venu. Celui des régimes spéciaux s'achève", a martelé le Premier ministre, soulignant que "cette réforme n'est pas une bataille" avant de détailler les grands axes du projet du gouvernement, devant le Conseil économique, social et environnemental (CESE).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Premier ministre Réforme des retraites Retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants